YELLOWSTONE JUIN 2010
Après 2008 et 2009, nous avons toujours envie d'Ouest Américain. Les grands espaces, les parcs si sauvages, la terre rougeâtre, les rubans bitumeux quasi infinis, le soleil brulant, les mégapoles si semblables et l'accueil des habitants, si agréable...

Enfin, la dernière semaine

Il nous faut aussi penser au partage de ce voyage : ce blog est le moyen le plus pratique. En effet, l'an passé, j'avais rédigé un carnet de bord, mais il n'a été accessible par nos proches qu'à la fin du périple, sous forme d'un PDF de 65 pages que je leur ai envoyé par mail. Cette année, nous avons besoin d'un peu plus de "temps-réel", car notre neveu sera avec nous, et ses parents seront bien contents de découvrir au fur et à mesure quelles sont ses découvertes.

Le week-end dernier, nous avons commencé à préparer les sacs, en mettant (par ordre de priorité) les passeports, les billets, les copies de toutes les résa de motels, les autorisations ESTA, en ajoutant tous les objets indispensables : lunettes de soleil, casquettes, maillots de bain, shorts et T-shirts, sans oublier un ou deux vêtements chauds par personne, car cette année, nous allons plus au nord qu'en 2008 et 2009 : dans la partie la plus septentrionale de notre périple, nous ne serons qu'à 600 km du Canada.

Les billets d'avion ont été pris auprès de British Airways dès le 15 janvier, puis nous avons procédé aux réservations de nos nuits dans des motels, en commençant par les sites les plus touristiques du parcours. Nous avons également préparé quelques surprises pour les enfants, mais elles ne seront dévoilées qu'en dernière minute...

Nous avons finalement opté pour le 3ème itinéraire; le budget vacances a un peu aidé à cette option, les vols pour Phoenix étant parmi les moins onéreux des vols à destination des USA.

5 000 km entre Phoenix, Las Vegas, Salt Lake City, Yellowstone, Sturgis, Denver et retour à Phoenix

4 000 km entre Montréal, Boston, New-York, Chicago et retour à Montréal

4 000 km entre Miami, Savannah, Memphis, New Orleans et retour à Miami

Après 6 mois d'attente, la dernière semaine est enfin arrivée. Vers la fin 2009, nous nous sommes demandés s'il était raisonnable de partir aux Etats Unis une troisième année de suite. Les comptes faits, l'envie nous a poussés à refaire ce choix pour les vacances de l'été 2010. Plusieurs itinéraires ont été envisagés :

Les Parents de Lucas : Muriel et Dominique

Son cousin : Alan (11 ans 1/2)

Le fiston : Lucas (9 ans 1/2)

Nous, c'est à dire :

20/06/2010 : Nous y voici...

Publié à 20:23, le 20/06/2010, Région parisienne
<- Page précédente